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Empruntez rapidement et facilement un vélo grâce à la nouvelle application Blue-bike

Blue-bike 2.0

Facile à utiliser, plus flexible et entièrement adapté à vos déplacements. Désormais, vous pouvez emprunter tous nos vélos via l’application Blue-bike. Que vous soyez un cycliste quotidien ou occasionnel, avec l’application Blue-bike, vous avez toujours un vélo à portée de main et vous pouvez partir en un clin d’œil.

Quoi de neuf ?

L’application Blue-bike a fait l’objet d’une mise à jour complète le 17 mai. Découvrez ci-dessous toutes les fonctionnalités de la version 2.0 de l’application.

Conception plus conviviale

L’application a été relookée et est désormais plus claire. Toutes les informations sont désormais structurées de manière plus claire, ce qui vous permet de trouver plus rapidement ce que vous cherchez. Vous pouvez facilement rechercher des emplacements grâce à la nouvelle fonction de recherche et voir immédiatement si des vélos classiques ou des vélos électriques sont disponibles.

Nouveau processus d’inscription

Les nouveaux utilisateurs s’inscrivent désormais directement dans l’application. Plus besoin de passer par le site web Blue-bike. Il suffit de télécharger l’application, de s’inscrire et d’enfourcher son vélo. C’est aussi simple que cela.

Choisissez votre formule tarifaire dans l’application

Dans l’application, vous voyez toujours le tarif correct pour votre emplacement et la formule choisie. Vous savez ainsi à l’avance à quoi vous en tenir. Vous trouverez ici plus d’informations sur nos différentes formules.

Nouvelles options de paiement

Vous payez facilement avec votre carte bancaire ou un autre moyen de paiement courant. Après chaque trajet, vous recevez un e-mail avec un aperçu clair de votre trajet et du coût correspondant.

Aperçu des coûts amélioré

Pas de surprises : vous voyez immédiatement dans l’application le tarif applicable à votre emplacement et à votre formule tarifaire. Après votre trajet, vous recevez une confirmation par e-mail indiquant que votre trajet a été correctement clôturé, avec un aperçu transparent des coûts.

Zones « Back-to-many »

Dans certaines zones, vous pouvez terminer votre trajet à un autre endroit sans frais supplémentaires. Vous trouverez plus d’informations ici.

Blue-bike e-bike app

Nouvelle méthode de calcul du prix du trajet

Blue-bike fonctionne désormais avec des périodes de location de 12 heures. Pour les trajets courts, vous payez par demi-heure entamée, jusqu’à atteindre le tarif pour 12 heures.

En tant que membre Blue-bike, rien ne change pour vous. Le prix pour les premières 24 heures reste exactement le même que dans l’ancien système. Vous trouverez toujours un aperçu clair des tarifs en vigueur par emplacement dans l’application.

Pourquoi le distributeur automatique de clés disparaît-il ?

Blue-bike s’est lancé dans la voie du numérique. Nous avons converti l’ensemble de notre flotte en vélos équipés d’un cadenas numérique, que vous pouvez emprunter via l’application Blue-bike. Notre service gagne ainsi en flexibilité et en convivialité. Cette nouvelle technologie offre plusieurs avantages :

 

  • Commencez à pédaler immédiatement : après vous être inscrit, vous pouvez emprunter un vélo directement via l’application. Vous n’avez pas besoin d’attendre de recevoir votre carte de membre par la poste.
  • Plus de flexibilité : nous introduisons des zones « back-to-many » dans de nombreux endroits, ce qui vous permet de terminer votre trajet sans frais supplémentaires dans n’importe quel endroit appartenant à la même zone.
  • Meilleure disponibilité : en cas de panne du distributeur automatique de clés, un site entier pouvait être temporairement indisponible. Avec les serrures numériques, ce n’est plus le cas.

La suppression progressive des distributeurs automatiques de clés est presque terminée. Seul le site de Bruges Kamgebouw permet encore temporairement d’emprunter des vélos via le distributeur automatique de clés. Tous les autres sites sont entièrement équipés de serrures numériques.

En route avec ces conseils

Nous comprenons que le passage à l’application ne soit pas évident pour tout le monde. Ces conseils vous aideront à vous lancer :

  • Assurez-vous que votre smartphone dispose d’une batterie suffisante et d’une connexion Internet pour pouvoir mettre en pause ou terminer votre trajet dans l’application.
  • Vous vous connectez à l’application avec les mêmes identifiants que pour votre environnement My Blue-bike. Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous pouvez en demander un nouveau.
  • Mettez toujours votre trajet en pause et terminez-le via l’application. Lorsque vous mettez votre trajet en pause via l’application, nous enregistrons temporairement votre dernière position et savons que le cadenas était fermé à cet endroit. Cela est important si votre vélo est volé et que vous souhaitez porter plainte. Vous pouvez également terminer votre trajet via l’application. Sinon, votre trajet continuera et le vélo ne sera pas disponible pour un autre utilisateur. Vous n’êtes pas sûr que votre trajet ait été correctement terminé ? Vérifiez dans l’application si votre trajet apparaît dans « Mes trajets ».

Roulez sans souci avec l’appli

Blue-bike s’est lancé dans l’ère numérique. Téléchargez l’application et prenez la route sans attendre !

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