image

Consultez notre FAQ

Vélo, point, mode de paiement, etc.

Look up for topics

Blue-Bike, comment ça marche ?

Application et antivol digital

Voucher Blue-bike

Utilisation du vélo et trajets

Vélo électrique

Formules tarifaires et gestion des comptes

Dégâts & vol

Facturation et paiement

Blue-bike, comment ça marche ?

1.

Qu’est-ce que Blue-bike ?

Blue-bike est un système de partage de plus de 3 500 vélos de ville et vélos électriques répartis sur plus de 200 sites en Belgique. En tant qu’utilisateur de Blue-bike, vous avez accès à tous ces points Blue-bike et à tous ces vélos. De cette façon, vous avez toujours un vélo en poche. Blue-bike est la solution idéale pour parcourir les premiers, les derniers ou tous les kilomètres jusqu’à votre destination finale. 

2.

J’ai déjà mon propre vélo. Blue-bike est-il intéressant pour moi ?

Absolument ! Blue-bike ne remplace pas votre propre vélo, mais le complète. Avec Blue-bike, vous disposez d’un vélo dans plus de 200 lieux en Belgique. Idéal pour les derniers kilomètres de votre trajet domicile-travail, une excursion d’une journée ou une réunion sur place. 

3.

Dois-je avoir un compte pour emprunter un Blue-bike ?

Pour emprunter nos vélos, vous devez créer un compte (gratuit). Ensuite, vous choisissez la formule tarifaire qui vous convient le mieux et vous enregistrez un moyen de paiement.  

Vous voulez essayer Blue-bike, ou vous prévoyez de n’utiliser les vélos qu’une seule fois ? Dans ce cas, la formule Ticket est la meilleure option. Si vous prévoyez de faire du vélo plus qu’une seule fois, la formule Member sera plus économique. Plus de 10 trajets par mois, en empruntant le vélo entre 2 et 12 heures en moyenne ? La formule Member Plus vous offre alors le meilleur prix.  

Vous trouverez plus d’informations sur les formules tarifaires dans notre application ou sur notre page Tarifs 

4.

Comment emprunter un Blue-bike ?

Vous pouvez emprunter un Blue-bike via l’application Blue-bike.  

  • Téléchargez l’application Blue-bike ici. 
  • Créez un compte. 
  • Choisissez une formule tarifaire et enregistrez votre moyen de paiement. 
  • Démarrez, mettez en pause et terminez votre trajet via l’application. 

5.

À partir de quel âge puis-je utiliser Blue-bike ?

Vous pouvez créer un compte Blue-bike à partir de 18 ans. Pour utiliser les vélos, par exemple dans le cadre d’une adhésion de vos parents ou de votre tuteur, vous devez être âgé de 14 ans. 

6.

Quand puis-je emprunter un Blue-bike ?

Après avoir créé un compte et choisi une formule tarifaire, vous pouvez emprunter un vélo 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. 

7.

Combien de vélos puis-je emprunter ?

Avec votre compte Blue-bike, quelle que soit votre formule tarifaire, vous pouvez emprunter deux vélos en même temps. Avec un voucher, vous pouvez emprunter 1 vélo.  

8.

Puis-je rendre mon Blue-bike à n’importe quel point Blue-bike ?

Dans certains endroits, Blue-bike utilise un système « back-to-many ». Il est possible d’y emprunter un vélo et de terminer son trajet à un autre endroit appartenant à la même zone, sans frais supplémentaires. C’est actuellement le cas dans la Zone Ville de Geel, la Zone Ville de Malines, la Zone Ville de Louvain (vélos électriques uniquement) et la Zone Région de transport Gand. Dans d’autres lieux, le but est de ramener le vélo au point de départ après utilisation pour éviter un supplément. Pour plus d’informations sur les zones « back-to-many », cliquez ici. 

9.

Puis-je utiliser Blue-bike sans smartphone avec connexion Internet ?

Tous nos vélos sont équipés d’un antivol digital et peuvent être empruntés via l’application Blue-bike. Vous avez donc besoin d’un smartphone doté d’une connexion Bluetooth et d’une connexion Internet. 

10.

Pourquoi les distributeurs de clés ont-ils disparu ?

Blue-bike passe aux antivols digitaux pour rendre son service plus flexible et plus convivial. Grâce à cette nouvelle technologie, nous offrons plusieurs avantages qui n’étaient pas possibles avec les distributeurs de clés : 

  • Plus de flexibilité dans notre offre : par exemple, nous avons introduit des zones « back-to-many », où vous pouvez rendre un vélo à plusieurs endroits, de nouvelles formules tarifaires, des vélos électriques. 
  • Meilleure disponibilité : en cas de panne d’un distributeur de clés, l’ensemble du point Blue-bike pouvait être temporairement indisponible. Avec les antivols digitaux, c’est du passé. 
  • Choisir son vélo : désormais, vous pouvez choisir vous-même le vélo que vous souhaitez utiliser, ce qui vous évite de perdre du temps à chercher votre vélo, à régler la hauteur de la selle, etc.  

Nous comprenons que ce changement n’est pas évident pour tout le monde et nous sommes prêts à vous aider à franchir le pas. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions. 

 

 

11.

Où puis-je trouver un point Blue-bike ?

Il y a des points Blue-bike dans plus de 200 gares, arrêts de bus et de tram en Belgique. Tous les points sont disponibles ici sur notre site web ou dans l’application Blue-bike. 

Mon trajet

1.

J’ai rendu mon vélo, mais mon trajet n’a pas été terminé. Que dois-je faire maintenant ?

Une fois que vous avez terminé votre trajet, il est important d’attendre la confirmation dans l’application que votre trajet a été terminé correctement. La clôture correcte d’un trajet est également confirmée par un e-mail qui confirme aussi les points de départ et d’arrivée, le type de vélo, la durée et le coût. 

Si vous avez terminé votre trajet et qu’il est toujours en cours dans l’application, contactez-nous via le formulaire de contact. Une fois que nous avons vérifié que votre vélo se trouve au point Blue-bike, nous clôturons votre trajet. 

2.

Puis-je garder mon vélo plus de 24 heures ?

Oui, c’est possible. Vous trouverez les tarifs dans l’application et sur notre site web.  

3.

Puis-je rendre mon Blue-bike à un autre endroit que celui où je l’ai emprunté ?

Oui, c’est possible. Consultez nos tarifs et suppléments ici. 

Dans les zones « back-to-many », dont la Zone Ville de Louvain (vélos électriques uniquement), la Zone Ville de Geel, la Zone Ville de Malines et la Zone Région de transport Gand, vous pouvez terminer votre trajet sans frais supplémentaires à un autre point Blue-bike dans la même zone. Vous trouverez ici un aperçu de toutes les zones « back-to-many ». 

4.

Où puis-je modifier mon mode de paiement ?

Vous pouvez consulter les trajets que vous avez effectués dans l’application sous « Mon compte » ou via votre compte My Blue-bike. 

5.

Puis-je garder mon Blue-bike la nuit ?

Oui, c’est possible. Gardez un œil sur votre temps de trajet, car le temps de trajet payant continue à courir. 

6.

Les Blue-bikes sont-ils équipés de sacoches ou de sièges pour enfants ?

Non, pour que la location de Blue-bikes soit aussi rapide, facile et bon marché que possible, vous ne pouvez pas louer de sacoches ou de sièges pour enfants. Il n’est pas non plus techniquement possible de monter des sacoches ou des sièges pour enfants sur les vélos. Le vélo est doté d’un panier pratique qui convient parfaitement à un ordinateur portable ou à un sac de courses. 

Application et antivol digital

1.

Comment emprunter un Blue-bike ?

Rendez-vous à un point Blue-bike et ouvrez l’application. Cliquez sur « Points Blue-bike » dans le menu et sélectionnez le point Blue-bike sur la carte. Choisissez votre vélo et suivez les instructions de l’application. 

Besoin d’un peu plus d’explications ? Surcette page, vous trouverez toutes les informations sur les antivols digitaux et l’application. 

2.

Comment faire une pause dans mon trajet ?

Vous pouvez interrompre votre trajet autant de fois que vous le souhaitez. Votre vélo reste en votre possession pendant tout ce temps et votre temps d’emprunt continue à courir. 

  1. Ouvrez l’application et cliquez sur « Points Blue-bike » dans le menu. 
  2. Cliquez sur « Verrouiller votre vélo ». 
  3. Cliquez sur « Mettre le trajet en pause ». 
  4. Suivez les instructions de l’application. 
  5. Continuer le trajet ? Cliquez sur « Déverrouiller votre vélo ». 

3.

Comment puis-je terminer mon trajet ?

Ramenez votre Blue-bike à un point Blue-bike  

  1. Ouvrez l’application et cliquez sur « Points Blue-bike » dans le menu. 
  2. Cliquez sur « Verrouiller votre vélo ». 
  3. Cliquez sur « Terminer le trajet ». 

Suivez les instructions de l’application et vérifiez que le trajet est terminé. 

4.

J’ai oublié de terminer mon trajet dans l’application. Que dois-je faire maintenant ?

Vous ne pouvez terminer votre trajet que si vous vous trouvez à un point Blue-bike et à proximité du vélo. Tant que vous n’arrêtez pas le trajet correctement via l’application, le temps de trajet se poursuit. Retournez près du vélo dès que possible et suivez les étapes de l’application pour terminer votre trajet correctement. 

Vous ne pouvez vraiment pas retourner au point Blue-bike ? Contactez-nous à l’adresse info@blue-bike.be ou remplissez le formulaire de contact. Nous vous aiderons dans les meilleurs délais. 

5.

Mon smartphone ne se connecte pas à l’antivol. Que dois-je faire maintenant ?

Assurez-vous que votre Bluetooth reste activé et que vous êtes près du vélo. Vérifiez que vous êtes près du bon vélo. Le numéro de vélo affiché par l’application correspond-il au numéro sur le vélo ? 

Vous avez reçu un message d’erreur dans l’application pendant le processus ? 

  • Fermez le message d’erreur. 
  • Réessayez plusieurs fois. 
  • Fermez complètement l’application et redémarrez-la. 
  • Désactivez puis réactivez votre Bluetooth et réessayez. 
  • Redémarrez votre téléphone. 

Vous avez toujours des problèmes ? Envoyez gratuitement un SMS « BLUE + emplacement + problème » au 8686. Nous vous contacterons immédiatement. 

 

6.

Mon téléphone ne fonctionne plus. Comment continuer mon trajet ?

Vous ne pouvez déverrouiller/verrouiller un Blue-bike que par l’intermédiaire de l’application. Ne laissez jamais un vélo sans surveillance. Votre téléphone ne fonctionne plus ? Si c’est le cas, informez-nous dès que possible via un autre appareil par SMS au 8686 – commencez votre message par « BLUE + emplacement + problème ». Ensemble, nous trouverons une solution appropriée. 

Voucher Blue-bike

1.

Qu’est-ce qu’un voucher ?

Un voucher est un ticket libre qui vous permet d’emprunter un Blue-bike une fois. 

2.

Qui peut acheter des vouchers ?

L’achat de vouchers est destiné aux entreprises. En tant que particulier, vous pouvez également acheter un voucher via l’application de fournisseurs MaaS tels qu’Olympus Mobility ou KBC Mobile. 

3.

Comment ajouter un voucher dans l’application ?

Vous pouvez télécharger un voucher de deux façons. 

  • Vous avez reçu le voucher sur votre téléphone : cliquez sur le lien. 
  • Vous avez reçu le voucher sur votre ordinateur ou sur papier : dans l’application, allez dans « mes vouchers » et scannez le code QR. 

4.

Comment utiliser un voucher ?

Après avoir ajouté le voucher, cliquez sur le point où vous souhaitez emprunter un vélo dans l’application. 

  • Choisissez un vélo disponible. 
  • Cliquez sur « Utiliser un voucher ». 
  • Choisissez un voucher dans la liste. 

5.

Le voucher n’est pas valable selon l’application. Que dois-je faire maintenant ?

Les vouchers ont une durée de validité limitée. Vérifiez si le voucher que vous souhaitez charger est encore valable. 

Le voucher peut également avoir été ajouté sur un autre appareil et utilisé pour emprunter un Blue-bike. 

6.

Mon voucher n’est plus dans l’application Blue-bike. Que dois-je faire maintenant ?

Les vouchers téléchargés sont enregistrés localement sur votre appareil. Si, pour une raison quelconque, vous avez dû supprimer les données de l’application ou si vous avez installé une nouvelle version, les vouchers disparaîtront malheureusement de votre appareil. 

Vous devrez ajouter à nouveau les vouchers. Nous nous excusons pour ce désagrément. 

7.

Puis-je emprunter un vélo électrique avec un voucher ?

Oui, vous pouvez également acheter un voucher pour un vélo électrique. Le prix est cependant plus élevé qu’un voucher pour un vélo de ville. Actuellement, l’achat de vouchers n’est possible que sur le portail utilisateur pour les entreprises. 

Un voucher pour un vélo de ville ne peut pas être utilisé pour emprunter un vélo électrique. L’inverse est possible. 

Vélo électrique

1.

Blue-bike propose-t-il des vélos électriques ?

Oui, vous pouvez les trouver à Ostende, Louvain, Anvers (Central et Berchem), Vilvorde, Courtrai, Bruges et dans toute la Région de transport Gand, entre autres, et nous développons constamment cette offre.  

Dans notre application ou sur notre page Points Blue-bike, les emplacements avec vélos électriques sont indiqués par un éclair rose dans l’indicateur du point Blue-bike. Vous trouverez ici plus d’informations sur les vélos électriques de Blue-bike. Dans l’application, il est possible de consulter la disponibilité exacte par type de vélo par point Blue-bike. 

2.

Comment reconnaître un point avec vélos électriques ?

Vous pouvez reconnaître un point avec vélos électriques à l’éclair rose sur la carte d’ensemble. L’icône indique le nombre total de vélos disponibles à cet endroit et correspond donc à la somme du nombre de vélos électriques et de vélos de ville à cet endroit. Dans l’application, il est possible de consulter la disponibilité exacte par type de vélo par point Blue-bike. 

3.

Y aura-t-il d’autres emplacements avec vélos électriques ?

Nous élargissons régulièrement notre offre de vélos électriques. Si des vélos électriques arrivent à un endroit où vous avez récemment emprunté un vélo, vous recevrez un e-mail vous informant que vous trouverez bientôt des vélos électriques à cet endroit. 

4.

Faut-il être utilisateur de Blue-bike pour emprunter un vélo électrique ?

Oui, tous nos vélos nécessitent que vous ayez un compte et une formule tarifaire valide avant de pouvoir emprunter un vélo. Il en va de même pour le vélo électrique. Avec chacun des forfaits, vous pouvez prendre la route avec le vélo électrique, comme c’est le cas avec les vélos de ville. 

5.

Fonctionnement du vélo électrique

L’assistance du vélo électrique se met en marche automatiquement lorsque vous mettez le vélo en mouvement. Vous ne pouvez pas régler l’assistance lui-même. Même avec une batterie déchargée, vous pouvez continuer à pédaler. 

6.

Comment vérifier le niveau de charge de la batterie de mon vélo électrique ?

Vous pouvez voir le niveau de la batterie et l’autonomie estimée du vélo électrique dans l’application lorsque vous vous trouvez à un point Blue-bike avec vélos électriques. Cliquez sur l’indicateur du point Blue-bike – cliquez sur sélectionner un vélo pour voir les vélos électriques.

7.

Puis-je emprunter un vélo électrique avec un voucher ?

Oui, vous pouvez actuellement acheter des vouchers pour vélos électriques en tant que client entreprise. 

Dégâts & vol

1.

Comment puis-je signaler un défaut ?

Après votre trajet, vous pouvez signaler un défaut via l’application Blue-bike. Voyez-vous immédiatement que quelque chose ne va pas ? Si vous terminez votre trajet dans les 4 minutes et signalez le défaut, nous ne vous facturerons pas et vous pourrez choisir un autre vélo. 

2.

Que dois-je faire si je tombe en panne ?

Un accident peut arriver à tout le monde. Contactez le service gratuit d’assistance vélo d’Ethias. Ils vous emmèneront gratuitement au point Blue-bike ou, si nécessaire, à l’hôpital. De plus amples informations sont disponibles ici. 

3.

Mon Blue-bike a été volé. Que dois-je faire maintenant ?

Envoyez-nous le procès-verbal dans les plus brefs délais. Le procès-verbal peut être établi en ligne : https://www.politie.be/fr/declaration-en-ligne/porter-plainte. Les éléments suivants doivent figurer dans votre déclaration : 

  • marque : Blue-bike 
  • couleur : bleu 
  • informations complémentaires : 
  • numéro unique du vélo : BB xxx 
  • cadre et garde-boue bleus, jantes peintes en orange 
  • panier sur le porte-bagage 

En cas de vol, prévenez-nous dès que possible à l’adresse info@blue-bike.be et veillez à nous fournir le procès-verbal à temps afin d’éviter d’éventuels frais élevés. 

Formules tarifaires et gestion des comptes

1.

Comment devenir utilisateur de Blue-bike ?

Via l’application : 

  • Téléchargez l’application Blue-bike. 
  • Suivez les étapes de l’application. 
  • Confirmez votre adresse e-mail. 

Une fois que vous avez créé et confirmé votre compte, vous pouvez choisir une formule tarifaire et un mode de paiement et vous mettre en route immédiatement.  

Vous voulez essayer Blue-bike, ou vous prévoyez de n’utiliser les vélos qu’une seule fois ? Dans ce cas, la formule Ticket est la meilleure option. Si vous prévoyez de faire du vélo plus qu’une seule fois, la formule Member sera plus économique. Plus de 10 trajets par mois, en empruntant le vélo entre 2 et 12 heures en moyenne ? La formule Member Plus vous offre alors le meilleur prix. Vous trouverez plus d’informations sur les formules tarifaires dans notre application ou sur notre page Tarifs. 

2.

Où puis-je trouver un aperçu des différentes formules tarifaires ?

Si vous avez déjà choisi une formule dans l’application, vous pouvez obtenir un aperçu des autres formules disponibles via « Mon compte » > « Mon tarif » via le bouton « Choisir une autre formule ». Vous n’avez pas encore choisi de formule tarifaire ? Cela peut également se faire via « Mon compte » > « Mon tarif » à condition que vous ayez déjà créé et confirmé un compte. 

 

Sur le site web, vous trouverez ici un aperçu des différentes formules tarifaires. 

3.

Quelle formule tarifaire me convient le mieux ?

Vous voulez essayer Blue-bike, ou vous prévoyez de n’utiliser les vélos qu’une seule fois ? Dans ce cas, la formule Ticket est la meilleure option. Si vous prévoyez de faire du vélo plus qu’une seule fois, la formule Member sera plus économique. Plus de 10 trajets par mois, en empruntant le vélo entre 2 et 12 heures en moyenne ? La formule Member Plus vous offre alors le meilleur prix. 

 

En outre, vous pouvez à tout moment modifier votre formule tarifaire dans l’application pour l’adapter à votre utilisation. 

 

4.

Où puis-je modifier ma formule tarifaire ?

La modification de la formule tarifaire peut être effectuée dans l’application. Connectez-vous sur « Mon compte », puis cliquez sur « Mon tarif ». Vous avez alors la possibilité de choisir une autre formule, et les différentes options vous sont à nouveau proposées. 

5.

Les formules tarifaires s’appliquent-elles à tous les points Blue-bike ?

Oui, une formule tarifaire vous donne accès à l’ensemble de notre flotte et donc à tous les points Blue-bike. Avec chacune des formules tarifaires, vous pouvez prendre la route avec un Blue-bike quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. 

6.

Comment adapter ma formule tarifaire actuelle ?

Dans votre environnement My Blue-bike, vous pouvez modifier vos données personnelles. Identifiez-vous ici sur notre site web avec votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi. Procédez comme suit : 

  • Cliquez sur « Profil » et choisissez « Adapter ». 
  • Mettez vos coordonnées à jour. 
  • Cliquez sur « Enregistrer ». 

7.

J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire maintenant ?

Votre nom d’utilisateur est votre adresse e-mail. Vous avez perdu votre mot de passe ? Saisissez ici votre adresse e-mail et cliquez sur « Transmettre ». Vous recevrez alors un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. 

8.

J’ai un code promo. Où puis-je l’utiliser ?

Vous entrez le code avantage lors de l’enregistrement de votre formule tarifaire dans l’application. Il est également possible d’appliquer un code avantage lors de la modification de la formule tarifaire. 

  • Les avantages s’appliquent aux nouveaux utilisateurs et ne peuvent être accordés avec effet rétroactif. 
  • Il y a un maximum d’un avantage par utilisateur. 
  • Un code de réduction n’est pas cumulable avec d’autres codes de réduction. 
  • En introduisant le code de réduction, vous devenez utilisateur de Blue-bike et acceptez les conditions générales. 

9.

Comment puis-je mettre fin à mon adhésion ?

A l’exception de la formule ticket, votre formule est automatiquement renouvelée annuellement ou mensuellement (en fonction de la durée de votre formule tarifaire). Vous n’avez rien à faire pour cela. Après la période convenue, nous vous facturerons à nouveau le coût de votre formule tarifaire afin que vous puissiez continuer à emprunter des Blue-bikes. 

Vous pouvez mettre fin à la formule tarifaire dans l’application à tout moment. 

10.

Comment résilier ma formule tarifaire ?

Ouvrez l’application et suivez les étapes ci-dessous : 

  • Cliquez sur « Mon compte ». 
  • Cliquez sur « Gérer le compte ». 
  • Cliquez sur « Mettre fin à la formule tarifaire ». 
  • Si votre formule tarifaire est renouvelée mensuellement ou annuellement, la date de fin sera fixée à la prochaine date de renouvellement – à moins que vous ne choisissiez explicitement de mettre fin à la formule immédiatement. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous rembourser les frais pour les périodes restantes de votre formule. 
  • Confirmez à nouveau la résiliation pour arrêter complètement la formule tarifaire. 

Après la date de fin de votre formule tarifaire, vous pouvez également demander la suppression totale de votre compte. 

 

Veuillez noter que la résiliation d’une formule tarifaire est définitive. Vous avez encore des questions après la résiliation ? Veuillez contacter notre service clientèle via le formulaire de contact ou info@blue-bike.be. 

11.

J’habite à l’étranger. Puis-je devenir membre ?

Oui. Après avoir enregistré votre compte, vous pouvez choisir une formule tarifaire et utiliser l’un des moyens de paiement ci-dessous pour payer vos trajets. Nous proposons les modes de paiement internationaux suivants pour vous permettre de prendre la route avec nos vélos : 

  • Master Card 
  • Visa 
  • Maestro 

Facturation et paiement

1.

Combien coûte Blue-bike ?

Pour utiliser nos vélos, vous avez besoin d’un compte et d’une formule tarifaire. Ainsi, la formule tarifaire Ticket n’a pas de coûts fixes, mais le coût par trajet est plus élevé. La formule tarifaire Member a un coût mensuel ou annuel fixe, mais vous effectuez vos trajets à un tarif avantageux. La formule Member Plus a un coût mensuel ou annuel plus élevé, mais elle vous permet d’effectuer des trajets illimités d’une durée maximale de 12 heures par trajet. 

Un aperçu des différentes formules tarifaires est disponible dans l’application sous « Mon compte » > « Mon tarif » ou ici. 

2.

Quel est le coût d’un trajet ?

Le prix de votre trajet dépend de votre point de départ, du type de vélo, de la durée du trajet, du point d’arrivée et de votre formule tarifaire. Vous trouverez également dans l’application un aperçu des tarifs par point Blue-bike. 

Cliquez sur un point dans l’aperçu des « Points Blue-bike » dans l’application et consultez les tarifs applicables à ce lieu en fonction de votre formule tarifaire.  

3.

Puis-je payer par carte de crédit ou par virement ?

Depuis la version 2.0 de l’application, il est possible de payer vos formules tarifaires et vos trajets directement via l’un des moyens de paiement énumérés ci-dessous : 

  • Bancontact 
  • Payconiq 
  • Master Card 
  • Visa 
  • Maestro 

4.

Où puis-je voir le coût de mon trajet ?

Après avoir terminé votre trajet, vous recevrez une confirmation dans l’application que votre trajet a été correctement clôturé. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation avec le détail du coût de ce trajet. 

5.

Où puis-je modifier mon mode de paiement ?

La modification de votre mode de paiement ne peut se faire que dans l’application. Connectez-vous à l’application et allez sur « Mon compte ». Vous pouvez y vérifier votre mode de paiement actuel sous « Mes données de paiement ». Il est également possible de modifier la méthode/carte existante. Les nouveaux moyens de paiement sont toujours validés par un paiement de 0,02 €. 

6.

Le paiement de mon dernier trajet a échoué et je reçois maintenant un message indiquant que mon compte a été bloqué. Que dois-je faire ?

Étant donné que le paiement de la transaction précédente a échoué (il peut s’agir d’un trajet ou de l’achat d’une formule tarifaire), votre compte est automatiquement bloqué. Pour débloquer votre compte, vous devez régler le montant dû par virement (IBAN: BE74731015164307 – BIC: KREDBEBB), dans lequel nous vous demandons d’ajouter votre numéro de client et adresse mail comme référence. Contactez ensuite notre service clientèle, qui confirmera le paiement et débloquera votre compte.

7.

Pourquoi ai-je été facturé pour un trajet plus long qu’il n’a duré, à mon avis ?

Une fois que vous avez terminé votre trajet, il est important d’attendre de voir la confirmation à l’écran. En outre, vous recevrez toujours un e-mail de confirmation lorsqu’un trajet se termine correctement, qui contiendra également des détails supplémentaires sur la durée et le coût. Si votre trajet n’est pas terminé alors que vous avez pourtant suivi les étapes correctes, veuillez nous en informer dès que possible en utilisant le formulaire de contact. 

8.

Pourquoi le prix d’un trajet varie-t-il selon la commune ?

Les communes peuvent décider de vous donner un coup de pouce avec une intervention par trajet. Sélectionnez l’emplacement souhaité dans l’aperçu « Points Blue-bike » de l’application pour afficher les prix applicables à cet endroit. 

9.

Puis-je modifier mon mode de paiement ?

Oui, c’est possible. Connectez-vous à l’application et procédez comme suit : 

  • Cliquez sur « Mon compte ». 
  • Cliquez sur « Modifier la carte ». 
  • Confirmez à nouveau votre choix et « Continuez avec la carte ». 
  • Choisissez le mode de paiement/la carte que vous souhaitez modifier et suivez les étapes. 
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.